7 bons plans pour des voyages d’affaires malins !

Si le voyage d’affaires revêt une dimension stratégique, la maitrise des coûts et la valorisation maximale des déplacements sont des impératifs majeurs. Découvrez les 7 bons plans qui vous permettront de voyager malin !

  1. Restez 100% productif en déplacement

Vous vous déplacez avec l’ambition de demeurer toujours aussi efficace. Dotez-vous d’applications qui vous permettront de conserver le meilleur de vos meetings professionnels et de ne pas perdre une bonne idée en cours de route. Avec Evernote par exemple vous pourrez prendre des notes, les organiser et les partager où que vous soyez. Pour être toujours plus productif, installez Camscanner sur votre smartphone. Cette application saura transformer votre mobile en scanner de poche. Numérisation de documents professionnels en cours de réunion, scanner de cartes de visite pour intégrer les contacts directement dans le carnet d’adresse. Reconnaissance de caractères, fonctions collaboratives, tout y est !

  1. Utilisez au mieux vos points de fidélité

Pour voyager malin, il faut savoir tirer profit des programmes de fidélité des voyagistes, établissements hôteliers et autres compagnies aériennes. Mais combiner l’action de ces nombreux programmes n’est pas simple… Sauf si vous avez le réflexe d’installer l’application mobile AwardWallet. Elle vous permet de réunir au sein d’une même interface tous vos programmes de fidélité. Une fois les services agrégés, des notifications et des alertes seront émises pour vous aider à tirer le meilleur profit de vos points. En complément, et pour éventuellement échanger des points entre différents programmes, connectez-vous sur Points.com ! Ce service Web vous aidera à tirer le meilleur profit possible de vos programmes voyageurs.

  1. Voyages d’affaires : joindre l’utile à l’agréable

Le Bleisure (contraction de Business et Leisure), sans être une priorité absolue du voyageur d’affaires n’en reste pas moins un petit bonus appréciable ! Lorsque vous vous déplacez dans une ville pour le business, il faut bien organiser un peu vos moments de liberté. Avec une application comme Izi Travel, vous pourrez disposer d’une bibliothèque d’audioguide qui s’enrichit en permanence. Mieux encore, vous pourrez contribuer à l’effort et créer un guide à partager avec d’autres membres de la communauté des utilisateurs. Vous ne trouvez pas votre destination sur Izy Travel ? Tentez votre chance avec l’appli Guides by Lonely Planet.

  1. Générez des notes de frais en temps réel  

La solution de note de frais Traveldoo Expense est déclinée au format appli mobile ou service Web. Elle a été conçue pour faciliter le quotidien du voyageur d’affaires. Grâce au capteur photo du smartphone, les tickets et factures sont rapidement scannés. Vous géolocalisez vos lieux de dépenses et enregistrez instantanément vos frais dans votre portefeuille électronique ou dans votre note de frais courante. Les voyageurs peuvent suivre en temps réel l’état de validation et de remboursement de leurs notes de frais sur l’app. Faire une note de frais n’aura jamais été aussi simple et rapide !

  1. Trouvez les bonnes adresses

Rien ne vaut un cadre agréable (lounge, restaurant, etc.) pour faire de réunions de travail des moments de partage qui contribueront à tisser des liens de qualité avec vos contacts. Vous êtes en quête de bonnes adresses et voulez passer pour un vrai autochtone ? Différentes applis mobiles peuvent vous aider à faire illusion ! Around Me par exemple qui identifie votre position et vous permet de trouver à proximité le distributeur de billet, le café, le Théâtre, le restau ultra-tendance (et vous guide jusqu’à lui). Si vous êtes très amateur de nouvelles technologie, peut-être aurez-vous une petite préférence pour Localscope qui intègre la réalité augmentée pour un guide encore plus précis vers la bonne adresse identifiée.

  1. Factures mobiles : évitez les mauvaises surprises

Oui, c’est vrai le Roaming et les factures à 1500 € c’est fini… si vous voyagez en Europe ! Mais au-delà ? Dans les autres pays du monde les mauvaises surprises liées au frais d’itinérance des forfaits de données sont toujours d’actualité. En vous orientant vers Roaming By Me, vous aurez affaire à un opérateur mobile qui a conçu son offre pour les voyageurs. On retiendra notamment la solution Pocket WiFi permet de voyager connecté en mobilité dans 160 destinations, tout en minorant au maximum les frais de roaming.

  1. Vol annulé ? surbooking ? Soyez indemnisé

La société AirRefund s’est fait une spécialité : faire appliquer les réglementations internationales, européennes et nationales en cas d’annulation de vol ou de non-respect des conditions promises par les compagnies aériennes. AirRefund agit comme une société d’intermédiation qui se chargera de collecter les indemnisations auxquelles tout voyageur (y compris le voyageur d’affaires) peut en cas d’annulation de vol, de surbooking ou de retard supérieur à 3 heures. AirRefund prend en charge les réclamations des passagers de A à Z et ne se rémunère qu’en cas de succès. Avec Flightright, une alternative à AirRefund, vous pourrez connaître le montant possible de votre indemnisation directement depuis la page d’accueil du site en entrant le numéro de vol et la date.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

top 5 des nouvelles destinations du voyage d’affairesicon sendNEWSLETTER