2018 : l’année de l’assistance ?

L’année dernière, Google annonçait l’avènement de « l’ère de l’assistance ». Mais qu’est-ce que cela signifie ?

D’après Google, ce terme définit une nouvelle forme de service clients. Une approche multiforme et multidimensionnelle adoptée par les marques pour communiquer avec leurs clients, qui vient remplacer le service clients « traditionnel ».

Depuis quelques années, les marques changent profondément leur manière de communiquer, d’interagir et d’assister leurs clients. Dans un secteur aussi axé sur les services que le voyage d’affaires, ces changements ont l’effet d’une petite révolution.
Indispensable à la fidélisation d’une marque, un bon service clients est la pierre angulaire de toute entreprise. Nombre de sociétés consacrent une part importante de leur budget marketing à l’acquisition de nouveaux clients, à la mise en avant des meilleurs produits, prix ou promotions. Le problème ? Si le niveau de leur service clients n’est pas à la hauteur, ils perdent souvent le marché.

La nature complexe du voyage d’affaire se prête parfaitement à cette nouvelle « ère de l’assistance » où les interlocuteurs dans la chaîne logistique sont nombreux et les besoins des voyageurs très spécifiques. C’est précisément sur ce point que l’utilisation pertinente et personnelle du big data peut faire toute la différence. Les préférences des voyageurs (où, quand et comment souhaitent-ils voyager ?), doivent être associées à un ensemble de données et d’indicateurs qui aideront les gestionnaires de voyage à optimiser la conformité aux politiques en place et favoriseront les économies sur le long terme.

Les avancées technologiques ont ouvert la voie au développement de nouveaux canaux de communication dont les marques doivent profiter. L’utilisation de l’intelligence artificielle et des chatbox commence à largement se répandre, tandis que le mobile, les SMS et les médias sociaux font plus que jamais partie des stratégies de communication des marques.

Dans ce monde numérique et hyperconnecté, on peut renforcer la fidélisation à une marque en garantissant la satisfaction des clients sur de multiples plateformes. Afin d’évaluer le marché, Traveldoo réalise à l’heure actuelle une enquête destinée aux acheteurs de voyages. Ce sondage est axé sur l’importance du service clients dans le secteur du voyage d’affaires et sur l’expérience des acheteurs en matière de service clients.

Les résultats seront annoncés au Business Travel Show figureront dans notre prochaine newsletter.

Si vous participez au Business Travel Show de Londres qui se tient les 21 et 22 septembre 2018, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe Traveldoo au stand B619.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Bonus notes de frais ou comment arrondir ses fins de mois !Au cœur d’un scandale T&E, un Lord démissionneicon sendNEWSLETTER