Edito : Effervescence des nouvelles technologies

L’année 2016 touche à sa fin mais ce n’est pas encore tout à fait l’heure des bilans, de bonnes nouvelles sont encore à venir. Le 24 novembre dernier, nous avons réuni le temps d’un diner, plus de 70 personnes, dont une cinquantaine clients, dans le cadre prestigieux de l’appartement rue de Presbourg. Cette soirée nous a permis de mesurer le fort attachement de nos clients et partenaires à l’entreprise, à nos valeurs et à ce qui fait l’esprit Traveldoo. Nous avons communiqué à cette occasion sur nos orientations et nos axes de développement.

Nous assistons à une effervescence dans l’émergence des nouvelles technologies. Le monde du « Business Travel » concentre à lui-seul de très nombreuses innovations, situé au croisement de nos modes de consommation et de l’amélioration permanente des systèmes d’information de l’entreprise. Le défi majeur consiste à gérer la convergence du monde du loisir (leasure) avec le monde de l’entreprise (corporate), avec pour conséquence des ruptures dans les modèles de distribution.

Le modèle économique de Traveldoo repose sur une indépendance totale vis-à-vis du contenu pour donner aux entreprises de véritables moyens pour piloter efficacement leurs politiques (voyage, achats, RH, processus…) en restant maître, en toutes circonstances, de leur choix.

Dans ce contexte, l’enjeu principal est de prendre part à ces changements, de les comprendre et de les mettre intelligemment au service des entreprises. Prenons deux exemples concrets de nouvelles attentes, comme 1) réserver simplement et rapidement en quelques clics son avion, son hôtel, son VTC, depuis son mobile tout en respectant la politique de l’entreprise, 2) dématérialiser totalement le processus de remboursement d’une note de restaurant par la localisation du restaurant, la numérisation de la note par une simple photo prise, la reconnaissance vocale du montant, de l’objet et des invités, le paiement depuis un smartphone et son enregistrement automatique dans la note de frais.

Lors du prochain Business Travel Show qui se tiendra à Londres en février 2017, nous annoncerons de nouvelles fonctionnalités et les présenterons lors du prochain « Traveldoo User Group » qui se tiendra à la fin du premier trimestre 2017.

Les équipes de Traveldoo se joignent à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Edito Novembre 2016Edito Janvier 2017icon sendNEWSLETTER