Traveldoo ♥ Agences de Voyages

Ces dernières années, la relation des agences de voyages avec la technologie et les fournisseurs de technologie n’a pas été des plus simples. Sur un marché en pleine mutation où les services se transforment en SaaS (logiciels en tant que services), il n’est pas toujours facile de rester pertinent et d’offrir aux sociétés et aux voyageurs l’expérience numérique qu’ils attendent.

Les récentes évolutions qui ont marqué le marché des fournisseurs n’ont pas non plus facilité la tâche aux TMC* en quête de partenaires motivés. Concur soutient sans réserve la philosophie de « open booking » qui est, dans le fond, une désintermédiation des différentes parties de l’écosystème qui ne sont ni des prestataires de voyages ni Concur. Cela a évidemment engendré de mauvaises relations avec les TMC, qui ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’être considérées comme obsolètes.

D’autres fournisseurs de solutions ont été rachetés par de grands noms du secteur. C’est par exemple le cas de KDS par Amex GBT et d’IFAO par Amadeus. Nombreux sont ceux qui doutent du fait que ces entreprises seront assez motivées pour proposer des solutions adaptées pour les autres TMC qui ne leur sont pas « connectées ».

En fait, il semblerait que les options de technologie de réservation en ligne favorables aux TMC diminuent. Du point de vue de Traveldoo, cela n’est pas un problème. Les TMC nous permettent de toucher un grand nombre de plus petites entreprises que nous n’aurions pas pu adresser. Nous ne sommes donc pas vraiment en concurrence. Nos exigences techniques concernent davantage l’intégration facile et la qualité de service plutôt qu’une expérience utilisateur exotique que nous n’utilisons pas pour les grands comptes. C’est un excellent modèle pour élargir notre champ d’action.  Traveldoo ♥ TMCs.

L’une des valeurs de notre entreprise parente, le groupe Expedia, est l’humilité. C’est un sentiment essentiel qui permettra à Traveldoo de conserver un rôle clé durant les prochaines années en étant le prestataire qui respecte les TMC. Grâce à elles, nous pourrons offrir une excellente expérience « digitale » du voyage d’affaires à leurs nombreux clients et voyageurs.

*TMC, Travel Management Company = Agence de voyages

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Sous une bonne étoileVotre manque de gestion des dépenses me consterneicon sendNEWSLETTER