Le partage de la connaissance au cœur des enjeux de nos clients et de nos partenaires

A l’image de nombreux marchés, le secteur des déplacements professionnels connaît une véritable révolution portée par les nouvelles technologies et l’apparition d’offres disruptives. Les entreprises et les partenaires peuvent pleinement tirer profit de cette transformation en ayant une connaissance approfondie de la valeur apportée par chacun des acteurs mais aussi – et surtout – des interactions entre les différents acteurs (entreprises, distributeurs, plateformes technologiques). Traveldoo lance une réflexion en 2017 sur le partage de la connaissance dans notre industrie comme moteur de la performance.

Un écosystème toujours plus vaste et toujours plus connecté

D’année en année, les éditeurs de technologie et les fournisseurs spécialisés dans le déplacement professionnel démultiplient leur réseau de partenaires. A titre d’exemple, Traveldoo est heureux d’accueillir cette année 3 nouveaux prestataires hôteliers et des low-cost supplémentaires… Les relations entre les acteurs s’enrichissent et se complexifient. Une plateforme hôtelière vient récemment d’annoncer une intégration avec les GDS pour enrichir son contenu… quelques mois après avoir mis son contenu à disposition des mêmes GDS.

Le changement s’accélère

Comme tous les secteurs impactés par une forte digitalisation, le changement s’accélère… Les entreprises ont mis plusieurs années à adopter les offres low-cost dans leur politique voyage. Les changements disruptifs d’aujourd’hui – notamment dans la réservation d’hébergements alternatifs – sont maintenant intégrés en quelques mois voire quelques semaines. Là encore, la connaissance précise de ces changements est un véritable enjeu.

Le diable se cache dans les détails

Des nouvelles structures tarifaires des compagnies aériennes ou aux nouvelles offres sont proposées par les partenaires technologiques ; Alors comment s’assurer que ces changements soient pris en compte sur l’ensemble de la chaine de distribution (GDS, Consolidateurs, et cetera) et qu’ils soient finalement visibles à l’utilisateur final ? A titre d’exemple, les offres « sans bagage » des compagnies aériennes ont mis plusieurs mois à être disponibles sur l’ensemble des canaux de distribution.

La réflexion que nous menons a pour objectif de fluidifier le partage de ces connaissances, elle devra être contributive, digitale et collaborative ou elle ne pourra exister.

Clients, partenaires, nous comptons sur vos retours pour ensemble construire et développer un meilleur partage de la connaissance en continu.

Si vous souhaitez participer à cette initiative, merci de vous faire connaitre à info(@)traveldoo(.)com

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Quels sont les facteurs clé de succès du déploiement d'une solution T&E ?Comment poursuivre l'optimisation de vos dépenses voyages ?icon sendNEWSLETTER