Une aventure Travel & Expense mondiale

Au cours des dix dernières années, Traveldoo s’est avéré être un acteur important au niveau local, d’abord dans les voyages d’affaires puis dans les solutions T&E*. Il s’agit d’une prouesse en soi, compte tenu de la difficulté de s’imposer sur le marché France et EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) qui compte de nombreux prestataires, une société ferroviaire publique et de grandes entreprises exigeantes, avec chacune une vision différente de la gestion es voyages d’affaires. Mais la mise en place d’une organisation et d’une plate-forme technologique suffisamment flexibles et solides pour s’adapter à ce marché et répondre à ses besoins est un excellent entraînement : en effet, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

Récemment, Traveldoo a eu la chance d’être choisi comme prestataire T&E par plusieurs entreprises multinationales d’importance. Cela a permis de lancer, avec le soutien du groupe Expedia, une nouvelle phase d’investissements et de développement. La nouvelle mission de Traveldoo est en effet de s’étendre à l’international. Ce processus, qui sera étalé sur les prochains 18 à 24 mois, verra la mise en place de services ainsi que d’éléments fonctionnels et techniques visant à faciliter l’utilisation de notre plate-forme aux quatre coins du monde : ainsi, nos clients à la tête d’organisations globales n’auront plus qu’à s’appuyer sur un seul outil.

Au niveau du produit même, plusieurs initiatives sont en cours :

Traduction. Nous avons sollicité l’aide de l’agence en interne d’Expedia pour traduire notre logiciel en 9 langues. Nous comptons en rajouter 8, parmi lesquelles le japonais et le chinois.

Régulations locales en matière de notes de frais. L’un des aspects les plus complexes de la gestion des notes de frais est la maîtrise des lois de chaque pays et/ou État en ce qui concerne les « per diem », ou indemnités journalières locales. Dans les pays où cette pratique est la norme (plutôt que celle des remboursements individuels) les règles peuvent s’avérer extrêmement complexes. Les barèmes kilométriques, par exemple, sont soumis à d’importantes variations en fonction de la région. Afin de comprendre correctement et entièrement ces régulations (qui sont, nécessairement disponibles seulement dans leur langue d’origine), nous faisons appel à une société d’expertise qui réalise une « veille fiscale » pour le compte de nos clients.

Inventaire local. Notre expérience sur le marché EMEA nous a appris qu’un bon inventaire est capital ; c’est pour cela que Traveldoo met au point une nouvelle équipe dont la mission est d’élargir notre gamme d’hôtels, de compagnies ferroviaires et autres prestataires sur le marché EMEA et au-delà.

S’étendre à l’international est un projet très ambitieux, mais grâce à notre expérience française, nous sommes confiants et ravis de relever ce défi.

*Travel & Expense : Voyages d’affaires et notes de frais

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Devenir HumainLes compagnies aériennes jouent pour leur "pomme"icon sendNEWSLETTER