Editorial Décembre 2017 : Notes de frais : c’est maintenant !

Le mois de Décembre est là et avec lui le décompte des jours et l’impatience d’arriver à la fin du mois. Il n’y a pas que les enfants qui comptent les jours. Pour les entreprises aussi le mois de Décembre est synonyme de compte à rebours.

En effet elles doivent établir leur déclaration annuelle de données sociales (DADS, progressivement remplacée par la DSN) au 31/12 et la déposer avant le 31 Janvier. Pour établir cette déclaration l’entreprise a besoin de connaître le montant des frais à rembourser aux salariés. C’est pourquoi vous avez sans doute reçu une relance de votre service comptable vous demandant de transmettre vos notes de frais au plus vite sans quoi leur remboursement n’est plus garanti.

Si vous ne faites pas de notes de frais tous les mois, c’est le moment de vous replonger dans vos sacs à mains, pochettes ou poches de vestes pour partir à la recherche de vos notes de restaurant, tickets de parking, factures de billets de train ou d’avion… Heureusement ce process parfois un peu fastidieux ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Une simple photo transforme la facture en note de frais. 

Depuis quelques années, les solutions de gestion des notes de frais ont leurs déclinaisons sur mobile, qui facilitent grandement l’envoi des justificatifs pour les collaborateurs, en utilisant l’appareil photo des smartphones et parfois la géolocalisation, voire même la reconnaissance vocale. Avec le téléphone, une simple photo suffit à enregistrer une note de frais dans le système de validation de l’entreprise. C’est ce que propose notamment notre nouvelle application Expense que nous venons de dévoiler lors de la conférence GBTA à Francfort. Un bonheur n’arrivant jamais seul, l’heure de la dématérialisation a sonné et en 2018 il ne sera plus obligatoire de conserver ses justificatifs papier. Créer et gérer ses notes de frais est véritablement devenu un jeu d’enfant… et ça c’est un peu Noël avant l’heure !

 

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Edito Novembre 2017 :  Apps B2C moteurs du B2B?Les 3 tendances Travel & Expense 2018icon sendNEWSLETTER