Et hop, je voyage avec mes collègues !

Au quotidien, les voyageurs d’affaires organisent individuellement leurs déplacements mais plusieurs d’entre eux se déplacent régulièrement vers la même destination. Pour participer à des réunions communes, dans le cadre de rendez-vous client ou pour effectuer des déplacements récurrents intra-sites, les collaborateurs d’une même société planifient des voyages en commun. Par souci pratique ou par affinité, ils s’organisent entre eux ou via leurs correspondants locaux afin de faire coïncider horaires, numéros de vol, places assises…Le « trip sharing » est la solution idéale pour satisfaire les attentes des voyageurs en la matière !

Le « Trip sharing » selon Traveldoo

Conscient de cette pratique et soucieux d’accompagner au mieux ses voyageurs, Traveldoo a développé dans son module online, la fonctionnalité de « Trip sharing ».

Configurée en premier lieu sur les segments aériens à titre d’information fournie post- réservation, la solution a évolué vers un fonctionnement pré-trip avec un affichage visible en amont de la sélection. Déjà disponible pour les déplacements aériens, l’option a été étendue aux réservations voitures et tout récemment sur les voyages en train !

Le partage à la carte

La mise à disposition de l’option Trip Sharing est gérée par le Travel Manager qui décide d’activer ce service à l’ensemble de ses collaborateurs.

Bien sûr, aucune obligation pour l’utilisateur de la solution. La décision finale appartient au voyageur qui a le choix de partager tous ses voyages, ou seulement une partie, directement sur la page de confirmation. Les voyages partagés sont alors visibles par tous ceux qui effectueront des demandes similaires.

Les intérêts en commun

Au-delà de l’expérience utilisateur, le « trip sharing » est un vrai facteur d’économie pour la société. En facilitant la réservation commune, la fonctionnalité offre un réel gain de temps dans l’organisation des voyages et rationnalise les dépenses associées au transport, avec notamment le partage des trajets intermédiaires en taxi. L’incitation de cette bonne pratique sur les réservations de véhicule permet de proposer un véritable service de covoiturage en interne.

C’est la nouveauté à intégrer sans hésiter pour booster votre ROI et accroître la qualité de service de vos voyageurs. La cerise sur le gâteau ? La démarche éco-responsable!

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Comment poursuivre l'optimisation de vos dépenses voyages ?Réconcilions-nous avec… les facturesicon sendNEWSLETTER