Personne n’est trop occupé, tout est une question de « priorités »

L’avantage lorsque l’on développe des logiciels de gestion de voyages et notes de frais, c’est que l’on peut imaginer un nombre incalculable de solutions d’amélioration. L’inconvénient, lorsque l’on retient une idée en particulier, c’est que l’on dit « non » ou « pas encore » à la centaine d’autres bonnes idées qui ont germé.

Il est difficile de résoudre cette quadrature du cercle, en particulier lorsque l’on interagit séparément avec plusieurs clients différents. C’est la raison pour laquelle nous allons introduire une nouveauté en 2017. Nous allons créer une communauté d’utilisateurs Traveldoo – Traveldoo User Group – et discuter ouvertement avec l’ensemble du groupe afin de comprendre quels sont les sujets les plus importants.

Nous donnerons le coup d’envoi du User Group lors de la première réunion, qui se tiendra le mois prochain. Lors de cet événement, nous présenterons un nouveau système de demande de fonctionnalité. Ce système sera accessible à tous nos clients directs. Il leur permettra de recenser l’ensemble de leurs idées, suggestions, demandes, etc. Tous les membres du User Group pourront visualiser les demandes émanant des autres membres et ils pourront voter pour déterminer celles qui leur semblent particulièrement importantes. La « sagesse des foules » aura pour effet de faire remonter les idées les plus demandées en haut de la liste.

L’équipe produits de Traveldoo disposera alors de données qui lui permettront d’orienter ses développements et de déterminer les sujets qui mériteraient d’être examinés avec attention et ajoutés à la feuille de route ainsi que les sujets qui devraient, sur la base du vote collectif des clients, être mis en attente.

Nous sommes conscients que ce système ne fera pas que des heureux. Comme nous l’avons vu récemment en politique, des systèmes démocratiques produisent des résultats dont il peut être établi de façon transparente qu’ils sont équitables (selon les règles en vigueur), mais qui ne correspondent pas nécessairement aux attentes personnelles de tout un chacun. En fin de compte, la transparence et les règles sont encore la meilleure façon de prendre des décisions collectives. L’équipe produits de Traveldoo adoptera cette approche au cours des prochaines semaines. Nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre le User Group Traveldoo. Son succès dépend de vous.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Approbation des frais de déplacements professionnelsDevenir Humainicon sendNEWSLETTER