Quand le Offline devient Online

Après plusieurs années d’expérience dans le Travel, l’utilisation du Self Booking Tool (SBT) est désormais « LE » standard » sur le marché. Initialement contracté pour réduire les frais d’agence, les outils ont rapidement mis en avant un large panel de solutions innovantes et des leviers de rationalisation multiples : opportunité d’harmonisation, intégration des politiques voyages, capacité de pilotage et reporting, gestion des risques et problématique de sécurité…

Après avoir bouleversé l’industrie du voyage d’affaires, le SBT devient « LA » bonne pratique à mettre en œuvre : les modules online et offline ont vaillamment trouvés leurs places auprès des utilisateurs qui maitrisent pleinement la gestion des commandes voyages.

Une solution intelligente en « ON & OFF »

Débarrassé des questions inutiles au profit d’un canal unique de réservation, l’utilisateur est maître de ses demandes. Traveldoo offre une interface de commande centralisée intégrant les prestations disponibles, les droits de voyages, les règles de conformité et les autorisations. 

Que ce soit dans le cadre d’un simple aller-retour ou pour un tour du monde en 80 heures avec trois destinations, cinq réunions, deux objectifs professionnels et un transfert, Traveldoo est la solution !

Inutile d’être un expert, le routeur Traveldoo oriente intelligemment le moteur de recherche vers le canal adéquat !  Le module online optimise le traitement des demandes simples tandis que l’Assisted Booking assure la transmission des dossiers aux agents de voyages lorsque leur valeur ajoutée est requise.

L’interface personnelle permet de visualiser toutes les commandes en un simple coup d’œil, de consulter l’état d’avancement des dossiers et le statut des réservations.

A la recherche du « pur offline » !

Dans certains cas, l’agence de voyage est amenée à traiter des demandes en direct. En effet, les voyageurs contactent l’agence pour les urgences, les modifications et annulations post-émissions, les changements en cours de voyages…

C’est alors qu’une somme de problématique se pose : Toutes les opérations réalisées en dehors des canaux Traveldoo échappent aux règles sécuritaires ? L’application du même niveau de contrôle n’est pas envisageable ? Les dossiers consultables en ligne ne sont pas actualisés et affichent des conditions et statuts erronés ?

Traveldoo remet les choses en ordre : L’option PNR Import (Import des dossiers offline) permet de réintégrer à posteriori tous les dossiers agence dans la solution. Développé en collaboration avec les agence de voyages, le PNR import est un réel outil de gestion et de pilotage du pure offline. Finis les zones d’ombre et les discordances. :

  • Les dossiers retournent dans le droit chemin (règles et validation).
  • L’utilisateur retrouve l’intégralité de ses dossiers via Traveldoo : Les dossiers réservés en ligne sont mis à jour en cas de modifications après émission et les dossiers réservés directement via l’agence remontent.
  • Les ordres de missions se réconcilient (rapprochement facture).

Un projet plein d’avantage et rapide à mettre en place. Je me note de passer un coup de fil à mon « Account manager Traveldoo » pour obtenir des informations au plus vite. 

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Réconcilions-nous avec… les facturesLes bons comptes font les bons remboursements !icon sendNEWSLETTER