Collaboration open source interne – The Expedia Way

Traveldoo est une entreprise fière et indépendante d’Expedia Group. Si certaines de nos activités, notamment la gestion des frais professionnels, font notre singularité au sein du groupe, nous avons également des activités en commun avec les autres entreprises Expedia group. Mark Okerstrom a su insuffler une nouvelle énergie et une orientation différente dans le groupe. L’objectif : identifier toutes les synergies et opportunités qui se présentent à nos entreprises de mieux s’aider entre elles, et par là même d’aider le groupe dans son ensemble à grandir et évoluer.

Dans ce contexte, Traveldoo est actuellement engagée dans sa toute première initiative de développement partagé « open source » avec Egencia et Expedia. Dans une approche open source, de multiples parties travaillent sur une base de code partagée pour le bénéfice de tous.

L’objectif du projet en question est d’établir une connexion partagée avec SilverRail (une autre entreprise Expedia) afin de rendre les informations relatives au transport ferroviaire international accessibles à tous nos clients. C’est un projet intéressant dans la mesure où les besoins de chacune des entreprises en présence sont différents. En conséquence, en plus de développer un ensemble de composants et de capacités de base commun à nos entreprises, nous devons également parvenir à ajouter des fonctionnalités spécifiques à la façon dont Traveldoo fonctionne. Avec à la clé, des gains d’efficacité potentiels très impressionnants. S’il avait été mené de façon indépendante par Traveldoo, ce projet aurait nécessité une équipe de huit personnes en interne. Au lieu de cela, seuls deux développeurs de Traveldoo travaillent actuellement au sein d’une équipe commune au groupe, laquelle produira à terme les mêmes avantages pour notre entreprise dans un délai équivalent.

Le premier opérateur ferroviaire dont nous allons rendre les données accessibles à travers le projet sera la Renfe. Une fois la liaison établie, les voyageurs professionnels pourront acheter des billets de la compagnie ferroviaire espagnole en accord avec la politique voyages de leur entreprise. Ils pourront également accéder à des tarifs négociés ; de leur côté, les voyageurs individuels pourront facilement acheter des billets pour plusieurs passagers à la fois.

Après la Renfe, nous continuerons à ajouter progressivement de nouveaux opérateurs ferroviaires (notamment suédois et italiens) dans l’application.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

bien être voyagehackathonicon sendNEWSLETTER