Kedge Business School choisit Traveldoo face à l’augmentation de ses besoins en déplacements professionnels

Levallois Perret, le 11 Septembre 2018. Suite à une fusion qui a doublé son voyage, Kedge Business School , Ecole de Commerce et de Management en France et à l’international a choisi de travailler avec Traveldoo, éditeur de solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels.  Ensemble ils ont d’abord déployé Traveldoo Travel pour la dématérialisation des voyages ; devant le succès rencontré par l’outil, l’école a décidé d’activer le module Expense de l’éditeur.

La mise en place d’un outil simple pour faire face au doublement du nombre de voyages à gérer

Fruit de la fusion de Bordeaux Ecole de Management et d’Euromed Management en 2013, l’école a son siège à Bordeaux mais l’essentiel de son personnel administratif est basé à Marseille. La direction souhaitait centraliser la gestion des déplacements, elle a donc lancé un appel d’offre auprès de plusieurs agences de voyage en 2014. L’objectif était d’améliorer son processus de contrôle des dépenses, la mise en place d’un outil de type SBT (Self Booking Tool) a été jugée comme le meilleur moyen de centraliser toutes les demandes de voyages.

L’appel d’offre rédigé par Sébastien Gamet, Travel Manager et responsable des déplacements au sein du service achats ainsi que la Direction des Achats, mettait l’accent sur la simplicité d’utilisation de l’outil afin qu’il puisse convenir au profil de tous les utilisateurs (étudiants, professeurs…). « L’agence Turquoise Voyages a remporté notre appel d’offres avec une proposition basée sur la plateforme Traveldoo. Nous l’avions déjà identifiée lors de notre étude de marché ».

Dématérialiser le processus pour gagner en agilité

La fusion a poussé les managers à se déplacer très fréquemment, les délais de signature des ordres de mission se donc sont allongés. Kedge souhaitait dématérialiser ce processus pour retrouver de l’agilité. La mise en place de Traveldoo a permis de le fluidifier et d’en faciliter le contrôle pour mieux respecter la politique voyage de l’école.

Trois mois ont été donnés afin de mener l’implémentation de Traveldoo au sein de Kedge Business School. La partie agence a été rapidement mise en place avec des retours concluant en phase de test. « Nous avons émis quelques demandes de modification en cours de développement et Traveldoo s’est montré capable d’y répondre efficacement. »

Self booking tool pour plus d’autonomie

Au lancement du projet, le Travel Manager a choisi de ne pas communiquer sur le fait que le personnel administratif avait un contrôle sur les profils voyageur. Aujourd’hui, chacun gère lui-même ses réservations et il n’existe plus aucun autre moyen de commander des voyages autre qu’en passant par Traveldoo.

Kedge Business School a privilégié des workflows de validation simples, avec une validation unique par le responsable budgétaire. « Lorsqu’une modification de workflow a été demandée pour le profil spécifique des professeurs, Traveldoo a pu y répondre très rapidement. De même que le changement de base de réservation hôtelière qui a été mené sans accroche par l’agence de voyages et Traveldoo. »

La gestion des notes de frais, un des grands « plus » du projet

Kedge Business School a ensuite fait le choix d’activer la gestion des notes de frais Traveldoo. « Notre gestion des notes de frais était totalement artisanale, quand nous avons vu ce que Traveldoo proposait, nous avons choisi d’activer le module Expense afin de simplifier l’ensemble de notre gestion des déplacements.

La consolidation des dépenses de voyage a eu un gros impact sur la capacité de la direction achats d’anticiper les voyages et faire des économies. « Notre prix moyen sur l’axe Marseille/Bordeaux (notre point de référence), a baissé de 20% sur la première année. Traveldoo nous a permis de réduire nos frais d’agence grâce à ce basculement vers le 100% online ».

A propos de Kedge Business School :

Ecole de Commerce basée à la fois à Marseille et Bordeaux, Paris et Toulon, Kedge Business School se développe aussi à l’étranger, avec des campus associés en Chine et au Sénégal. Tous campus réunis, l’école accueille 13 000 étudiants. Pour assurer l’excellence de ses enseignements, l’école emploie 600 personnes dont 200 professeurs permanents, mais aussi un millier d’intervenants occasionnels.

A propos de Traveldoo

A propos de Traveldoo

Traveldoo, marque du Groupe Expedia depuis 2011, développe des solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels. Ses solutions et services simplifient l’organisation, la réservation et le suivi des déplacements professionnels, automatisent la gestion des notes de frais, permettent aux entreprises d’optimiser leurs achats de voyages et de mieux contrôler leurs dépenses professionnelles, et facilitent la gestion des risques pouvant affecter la santé et la sécurité des voyageurs.

Plus de 4 500 organisations, grandes entreprises, services publics, PME et professionnels des voyages d’affaires, utilisent Traveldoo dans plus de 65 pays. Parmi les clients de Traveldoo se trouvent : Air France KLM, Alstom, Axa, L’Oréal, Nissan, OCDE, Rémy Cointreau, Renault, Thales, Total, …

Contact Traveldoo

Natacha Heurtault – EarlyCom
nh@early-com.com
Tél. : +33(0)6 12 23 58 60

Valerie Ferat
valerie.ferat@traveldoo.com
Tél. : +33 (0)6 86 27 67 37

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

icon sendNEWSLETTER