Le bien-être en tête des préoccupations des Travel managers

Quels sont les principaux défis des Travel Managers dans un secteur en changement permanent et dans un contexte politique et économique complexe ? Une question présente sur toutes les lèvres lors du récent Business Travel Show qui réunissait l’ensemble de la profession à Londres !

Pour y voir un peu plus clair nous avons posé cette question aux Travel Managers anglais dans le cadre d’un sondage en ligne. Bonne nouvelle : le facteur humain arrive en tête de la liste. Les répondants ont cité la responsabilité sociétale (73%) et le bien-être des voyageurs (70%) comme les défis les plus importants pour leur entreprise, devant la réduction des coûts et les services annexes liés aux déplacements et au développement durable.  Les entreprises se rendent compte de l’importance stratégique du bien-être pour retenir et fidéliser les salariés-voyageurs. Et c’est aux Travel Managers que cette responsabilité incombe dans 69% des entreprises interrogées. La DRH n’est en charge de ce sujet que pour 30% des répondants. Quant au département financier, il n’y est pas du tout impliqué . Voir l’infographie

Une bonne expérience utilisateur est aussi un objectif majeur des Travel Managers. Habitués à des solutions B2C où trois clics suffisent pour réserver, ils veulent faire profiter les utilisateurs B2B de la même fluidité. Cette convergence de l’expérience utilisateur du B2C vers le B2B est au cœur de nos préoccupations chez Traveldoo. C’est pourquoi nous venons de dévoiler notre nouvelle interface utilisateur, centrée sur le voyageur d’affaires. Notre objectif principal a été d’améliorer l’expérience utilisateur sur mobile pour aider à consolider le taux d’adoption et créer une proposition de valeur claire pour les utilisateurs. En effet la gestion des frais de voyage se fera principalement sur mobile en 2019. Il est désormais possible de créer, envoyer et même approuver des notes de frais de voyageurs d’affaires directement sur mobile, et tout cela, avant même leur retour au bureau.  Nous aidons les entreprises à profiter des bénéfices de la transformation digitale en utilisant des technologies comme l’OCR, ainsi qu’une nouvelle fonction d’archivage qui élimine entièrement la nécessité de recourir à des reçus papier.

Nous profitons des meilleures pratiques B2C pour offrir des solutions de réservation technologiques centrées sur l’utilisateur et suivre davantage l’expérience de réservation de solutions grand public de notre maison mère, Expedia Group. Parce que nous sommes convaincus que l’expérience utilisateur doit être homogène, efficace et pertinente. A vous de jouer et de nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle interface ! Contactez-nous pour une démo !

 

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

voyagerMobileicon sendNEWSLETTER