Enquête annuelle sur les priorités des Travel Managers :

Il est temps d’être plus sérieux quant à l’impact écologique de nos activités.

L’enquête annuelle réalisée par Traveldoo auprès des acheteurs voyages et Travel Managers révèle la nécessité d’un changement drastique.

Une partie conséquente des acheteurs voyages, soit 95%, pense que le secteur n’en fait pas assez pour minimiser son impact sur l’environnement. C’est ce que révèle la deuxième enquête annuelle réalisée par Traveldoo.

En amont du Business Travel Show 2020, Traveldoo, marque d’Expedia Group, spécialisée dans le développement de solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels a interrogé les acheteurs voyages au Royaume-Uni sur les principaux défis auxquels ils doivent faire face en 2020.

La prise de conscience écologique étant indéniablement le sujet le plus important que le secteur du voyage d’affaires ait eu à traiter dernièrement, il semble que le vent du changement souffle, avec un grand nombre des répondants, 70 % s’étant engagés à mettre en place une politique voyages durable dans les prochaines années. Cela suffira-t-il ?

Sam Cande, UK Country Manager chez Traveldoo et présidente du BTA Planet Plan, a déclaré : « Au cours de l’année dernière, la sensibilisation aux questions de développement durable n’a cessé de croître, et les entreprises doivent maintenant améliorer leur performance environnementale. Les progrès sont lents et, comme l’indiquent les résultats de notre enquête, le secteur a encore un très long chemin à parcourir pour gagner cette bataille ! »

« Le plus rassurant est peut-être le fait que 70% des Travel Managers déclarent que leur entreprise aura une politique voyages viable en place d’ici à quelques années, la même proportion affirmant également que leur organisation mesure déjà son empreinte carbone pour les déplacements professionnels. »

Retrouvez les résultats de l’enquête sous forme d’infographie !

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

icon sendNEWSLETTER