Les vacances sont finies, vive la rentrée !

En écrivant ce titre, j’ai conscience que cette vision positive de la rentrée n’est pas partagée par tous. Certains redoutent la rentrée et abordent ce retour avec anxiété alors que d’autres se réjouissent de la perspective d’inscrire la rentrée dans une nouvelle dynamique, favorisée par l’énergie accumulée pendant les vacances.

Aujourd’hui on ne parle plus simplement de rentrée des classes mais des rentrées. Les médias nous annoncent la rentrée sociale ou la rentrée politique, mais on peut s’intéresser également à la rentrée littéraire ou culturelle pour se laisser porter par un vent nouveau.

La rentrée est un moment propice pour se lancer dans de nouvelles activités, développer une relation différente avec le quotidien, adopter de nouvelles habitudes, revoir sa relation avec le travail ou simplement changer d’état d’esprit.

La société est rythmée par des cycles comme les fêtes de fin d’année ou la rentrée. Personnellement, je préfère la rentrée et ces petits plaisirs comme celui d’accompagner ses enfants à l’école et découvrir avec eux la nouvelle classe, c’est revivre, même un court instant, une sorte de retour à l’enfance.

A l’inverse, les détracteurs diront que la rentrée sonne la fin de l’été et d’une certaine forme de liberté, qu’elle est associée à un dur retour à la réalité lié à la reprise des contraintes, et qu’elle est synonyme de stress.

Dans le monde de l’entreprise, la rentrée est l’occasion de faire un bilan, de revoir les priorités et de relancer l’activité. Dans le Business Travel, nous constatons en septembre un net rebond d’activité qui se traduit par une forte croissance du nombre de déplacements. Le mois de septembre est historiquement le mois le plus dynamique en nombre de transactions. Ce phénomène s’observe dans tous les pays. Après un mois d’août plutôt calme, les Cadres reprennent le chemin des gares et des aéroports, c’est la saison des salons, des conférences. La rentrée est sans contestation une période très active sur le plan des voyages d’affaires et des frais professionnels.

En septembre, Traveldoo aussi fait sa rentrée ! Retrouvez nos équipes sur les évènements du Business Travel :

Les équipes de Traveldoo vous souhaitent la meilleure des rentrées possibles.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Grèves et Coupe du monde, conséquences sur le Voyage d’Affairesicon sendNEWSLETTER