L’excellence en toutes circonstances

Un voyageur heureux est un voyageur productif. Alors, comment s’assurer que vos employés en déplacement professionnel arrivent à destination heureux, détendus et prêts à profiter de leur voyage ?

Selon mon expérience, quand un employé part en voyage d’affaires, il veut fournir le meilleur travail possible, que ce soit pour son salaire, sa fierté, son plaisir ou tout cela à la fois. Toutefois, pour de nombreuses entreprises, les voyages représentent le deuxième plus grand poste de dépenses après la rémunération de son personnel. Alors, le budget qui leur est accordé est souvent en première ligne lorsqu’il s’agit de faire des économies, sans trop d’égards pour les attentes du voyageur d’affaires.  Il revient donc au CFO et au Travel Manager de réduire au maximum les sources de stress pour que les employés puissent fournir des performances et une productivité optimales dès leur arrivée à destination. De surcroît, une récente enquête a révélé que 81 % des voyageurs d’affaires pensent que la qualité du voyage a une influence sur leur moral (source : Amex GBT).

Alors, comment rendre cela possible ?

  1. Technologie

Veillez à ce que le voyageur d’affaires puisse accéder facilement à un outil de réservation fiable sur le support de son choix (mobile/ordinateur de bureau) pour une réservation et un voyage sans accroc. Une fois la réservation effectuée, la technologie peut être utilisée pour tenir le voyageur au courant de tout changement apporté à l’itinéraire pour que les arrangements alternatifs nécessaires puissent être faits et que le déplacement se déroule le mieux possible.

  1. Flexibilité

Le monde et la prise de décision en voyage ont changé. Une nouvelle génération de voyageurs apparaît : la génération Y. Ils voyagent beaucoup plus que leurs aînés et sont plus réticents à partir loin de chez eux, de leur famille. 35,6 % des voyageurs d’affaires indiquent que le fait d’être loin de chez eux est le plus gros inconvénient du voyage d’affaires (source : Amex GBT).

Il est essentiel de prendre conscience du fait que les voyageurs d’affaires renoncent souvent au temps avec leurs proches pour partir en déplacement. La possibilité d’horaires flexibles peut aider à garder le moral et à montrer votre appréciation.

  1. Communication

Loin du bureau, les voyageurs d’affaires peuvent se sentir isolés. L’incapacité de se tenir au courant des activités quotidiennes de l’entreprise et la gestion de la charge de travail occasionnée par un déplacement professionnel sont des sources de stress supplémentaires.

Restez en contact avec vos employés en déplacement, apportez-leur votre soutien et informez-les de tout changement éventuel dans le programme du voyage, en proposant des itinéraires alternatifs en cas de grèves, d’annulation ou de catastrophes d’ampleur nationale.

Veillez à ce que les voyageurs d’affaires aient accès au Wi-Fi pour rester en contact avec leurs proches et intégrez le bien-être au programme du voyage afin de maintenir un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

solution de gestion globale pour vos frais professionnelsicon sendNEWSLETTER