Rétrospective 2018, une année riche en évènements !

Au moment de rédiger cet édito je réalise que nous sommes déjà début décembre et 2018 est bientôt de l’histoire ancienne. Nous avons tous ce sentiment étrange que ça passe trop vite quand les fêtes approchent. Pour autant l’année n’est pas encore tout à fait terminée mais il est déjà temps de regarder dans le rétro tout en se projetant en 2019. Nous avons décidé de lancer pour la deuxième année consécutive, le calendrier de l’Avent du Voyages d’affaires. C’est une initiative qui a connu un grand succès l’année dernière et nous avons décidé de la faire perdurer. Vous découvrirez quelques indicateurs qui ont ponctués l’année.

Mais finalement qu’allons-nous retenir de 2018 ? Quels sont les événements marquants pour l’entreprise ? Pour être honnête, 2018 a connu des débuts difficiles avec les mouvements sociaux du mois de mars et les grèves rampantes qui ont impacté l’activité du Voyages d’affaires. A partir du mois de juin, nous avons été plongés dans la Coupe du Monde, entrainés dans une sorte de frénésie collective et l’équipe de France a été sacrée Championne du Monde.

A partir de septembre l’activité a été très soutenue et nous avons battu record sur record en nombre de transactions permettant ainsi de compenser une bonne partie du retard. Sur l’ensemble de l’année, l’activité a progressé avec des creux, des reprises rapides et des pics violents, à se demander par moment si tout le monde n’avait pas décidé de sauter en même temps dans un avion et de faire des notes de frais, un phénomène que nous n’avions jusqu’alors jamais observé.

En 2018, Traveldoo a étendu son champ d’activité avec le développement de nouvelles régions comme l’Asie et les pays d’Europe du Nord. Nous avons continué à gagner des parts de marché en France et en Angleterre. Nous n’avons constaté aucune baisse d’activité qui pourrait être liée à l’effet Brexit, bien au contraire, Traveldoo continue de progresser. Fin 2017, nous avons engagé avec un grand cabinet d’audit un vaste projet visant à obtenir l’attestation SSAE 18 (type II) que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. Cette attestation nous a été délivrée sans réserve au moins de novembre. C’est une étape importante pour l’entreprise dans le cadre de notre extension internationale.

D’une manière générale, la Digitalisation de l’ensemble des processus des voyages d’affaires bénéficient à notre stratégie de renforcement de nos développements sur le marché des solutions Travel & Expense. A quelques exceptions, les entreprises à la recherche de solutions intègrent aujourd’hui systématiquement les deux dimensions. L’année 2018 se termine et nous voyons 2019 comme une nouvelle année de croissance.

Les équipes Traveldoo se joignent à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

cybersécuritévoyage d'affairesicon sendNEWSLETTER