Stocker des données plutôt que du papier !

En tant que consommateurs, nous aspirons depuis longtemps déjà à la disparition des reçus papier, que ce soit pour des motivations écologiques (arrêter de contribuer au gaspillage massif du papier), minimalistes (alléger nos poches), « hygiéniques » (échapper aux germes), ou d’organisation (pouvoir analyser tous nos achats et pouvoir renvoyer des produits sans craindre de perdre un reçu). Pour la plupart d’entre nous, l’objectif est simplement de réduire la part de papier dans nos vies et de simplifier le suivi de nos notes de frais.

Cela fait plus de dix ans que nous nous penchons sur nos reçus papier, réfléchissant et rêvant à des moyens de réduire leur volume dans nos vies. Nous observons les secteurs du commerce de détail et du e-commerce, à la recherche de nouvelles tendances susceptibles de faire changer les habitudes et l’opinion publique.

Chez Traveldoo, nous passons des heures à concevoir des systèmes d’analyse et d’interprétation des reçus. Sachant que les reçus papier font partie de notre quotidien depuis des années, il n’est au final pas surprenant que notre société n’en ait pas encore fini avec eux : nombre d’entreprises, aujourd’hui encore, fondent leur activité sur les reçus papier, et ont donc tout intérêt à les maintenir.

En France, une nouvelle réglementation autorise désormais les entreprises à conserver uniquement les versions numérisées de leurs reçus : si cette mesure nécessite la mise en place de nouveaux protocoles de stockage et de sécurité, les entreprises peuvent par la suite éliminer les exemplaires papier de leurs reçus. Les auditeurs accepteront de réviser uniquement des exemplaires numériques. Traveldoo travaille à implémenter ce système et le déploiera d’ici cet été.

Nous y voici : 2019, et les jours des reçus papier pourraient bien être comptés !

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

fraisicon sendNEWSLETTER