Tendances 2019 du Monde du Voyage d’Affaires

Les équipes Traveldoo se joignent à moi pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2019.

Il faut le reconnaitre, 2018 n’a pas toujours été facile et certains diront qu’il était temps que l’année se termine. L’accumulation de mauvaises nouvelles avec pour conséquence un ralentissement programmé de la croissance mondiale et un mouvement de fond anticipé par les marchés ont marqué le pas depuis l’été 2018.

Et pourtant. Paradoxalement, l’activité enregistrée dans la seconde partie de l’année a été beaucoup plus dynamique. Nous n’avons pas observé de ralentissement en termes de voyages d’affaires. La demande n’a jamais été aussi forte. Le marché du voyage est colossal. Il bénéficie d’une demande croissante accentuée par le fort développement des nouvelles technologies.

Les carnets de commandes des constructeurs aéronautiques sont pleins grâce aux perspectives de croissance du transport aérien. On n’a jamais autant voyagé dans le monde. A l’heure du tout-connecté et des réseaux sociaux, le voyage permet de rester connecté à la réalité et aux émotions que procurent les découvertes culturelles et l’émotion d’une rencontre entre personnes.

Le voyage d’affaires ne déroge pas à cette règle, et heureusement. Une réunion en visio-conférence n’a pas la même intensité, ne véhicule pas les mêmes émotions, élimine toute notion de partage et parfois de spontanéité. Elle ne fait qu’accentuer l’effet de distance quand on aurait besoin de créer de la proximité.

Alors en 2019, ça ne sera pas la révolution mais la confirmation d’une tendance de fond. La percée des réservations sur le mobile, de l’usage des nouveaux moyens de paiement avec les cartes virtuelles, de la mise en pratique progressive du NDC et sans oublier la progression des nouvelles politiques voyages visant à agrémenter le cadre d’un déplacement professionnel avec un séjour ludique.

En 2018, nous avons tous œuvré au respect de la directive européenne RGPD. A l’échéance de septembre 2019, il ne faudra pas oublier l’entrée en vigueur de la nouvelle directive européenne sur les services de paiement dans sa version 2 ou communément appelé PSD2 visant notamment à rendre obligatoire l’authentification des paiements en ligne de plus de 30 Euros.

En 2019, personne ne peut savoir qu’elles pourront être les conséquences, bonnes ou mauvaises, d’un Brexit, sur l’économie en général car cela varie d’un secteur d’activité à l’autre. Une chose est sûre, le voyage d’affaires à toujours démontrer sa capacité à surmonter les crises et à se réinventer grâce aux nouvelles technologies et le simple besoin vital de se déplacer.

Nous vous donnons rendez-vous au salon Business Travel Show (BTS 2019) qui se déroulera à Londres du 20 au 21 févier, événement incontournable pour bien démarrer l’année. Les équipes de Traveldoo auront plaisir à vous retrouver comme chaque année sur le stand B940.

Alors en 2019, l’optimisme est de rigueur avec des perspectives réellement encourageantes.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

rétrospectivevoyagericon sendNEWSLETTER