Distribution ferroviaire : Traveldoo prend un train d’avance et se connecte au Portail d’Accès aux Offres (PAO) de la SNCF

Paris, le 1er Octobre 2019 – Traveldoo®, éditeur de solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels, marque du groupe Expedia, annonce sa connexion à la dernière plateforme technologique ferroviaire française qui donne accès à tout le contenu ferroviaire (TGV, TER, Thalys et Eurostar). Avec cette connexion, Traveldoo prépare l’avenir de la distribution des trains et l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en France.

Traveldoo a obtenu la certification de la SNCF sur l’ensemble du périmètre PAO
Avec l’ouverture prochaine à la concurrence du transport ferroviaire en France, chaque région est devenue autonome dans la distribution de ses trains locaux. Une nouvelle interface nommée PAO a été créée courant 2018 par les régions leur permettant de gérer leur propre distribution ferroviaire sur leur territoire. Le contenu de l’offre PAO a été progressivement renforcé et couvre à présent l’ensemble de l’offre de la SNCF et de ses partenaires Thalys, Eurostar, etc. Traveldoo a réalisé des développements très importants pour effectuer une connexion complète à cette nouvelle interface et a obtenu durant l’été 2019 l’ensemble des certifications nécessaires à la distribution de cette offre auprès de ses clients et partenaires agences de voyages. Le contenu intégral de PAO est disponible depuis le 24 septembre 2019.

Traveldoo est l’entreprise la plus à jour sur le contenu Rail (Européen en général et Français en particulier)
Traveldoo est l’un des premiers SBTs à migrer l’intégralité des réservations train (TER, Eurostar, Thalys, TGV) sur PAO en offrant l’ensemble des fonctionnalités et des tarifs sur toutes les régions. En France, le train représente environ 40% des réservations effectuées sur la plateforme Traveldoo. Traveldoo anticipe ainsi l’ouverture à la concurrence et l’arrivée de nouveaux opérateurs qui pourront exploiter des lignes régionales sur le territoire français. Ce nouveau système de réservations permettra d’intégrer très rapidement et sans développements additionnels de nouveaux contenus indépendamment des opérateurs de transport qui seront en capacité d’exploiter la ligne. Il s’agit d’une avancée majeure. A titre d’exemples, un trajet Aix-en-Provence-Marseille pourrait éventuellement être opéré par un transporteur Italien et un trajet Lille-Roubaix par un transporteur Belge.

Une interface utilisateur repensée
Traveldoo a repensé et amélioré son interface pour répondre aux attentes des utilisateurs habitués aux offres de réservations existantes sur le marché grand public. Tout en conservant la simplicité et la rapidité de navigation qui font le succès de Traveldoo, le requêteur pour la recherche d’information a été considérablement amélioré. La solution Traveldoo Travel permet de gérer séparément la réservation des allers et des retours. La réservation est encore plus intuitive et l’interface a été modernisée.

« Le projet PAO a mobilisé une équipe à temps plein d’une vingtaine de personnes pendant plus d’un an, c’est un investissement très important pour l’entreprise. A travers cette intégration complète, la solution Traveldoo est d’ores et déjà prête pour répondre aux changements de la distribution du transport ferroviaire en France. Nous sommes en avance de phase en termes d’interface utilisateur et d’usage de réservation du train. Traveldoo est la 2ème plateforme de réservations B2B en France et, à ce titre, nous nous devions de rester à la pointe de l’innovation pour participer activement au futur de la mobilité dans le monde du voyage d’affaires » précise Hugo Vicherat, Directeur des Partenariats de Traveldoo.

 

Service Communication Traveldoo

Tél. 01 70 73 80 34
info@traveldoo.com

A propos de Traveldoo

Traveldoo, marque du Groupe Expedia depuis 2011, développe des solutions web et mobiles pour la gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels. Ses solutions et services simplifient l’organisation, la réservation et le suivi des déplacements professionnels, automatisent la gestion des notes de frais, permettent aux entreprises d’optimiser leurs achats de voyages et de mieux contrôler leurs dépenses professionnelles, et facilitent la gestion des risques pouvant affecter la santé et la sécurité des voyageurs.

Plus de 4 500 organisations, grandes entreprises, services publics, PME et professionnels des voyages d’affaires, utilisent Traveldoo dans plus de 65 pays.

© 2019 Traveldoo SAS.  Tous droits réservés.   Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

icon sendNEWSLETTER