Vers la Finlande et au-delà

« Locally Relevant Globally », la pertinence locale à l’échelle mondiale. Voici le mantra du groupe Expedia depuis que Mark Okerstrom a pris les rênes. En d’autres termes, c’est permettre aux voyageurs d’utiliser et de faire confiance aux marques Expedia aux quatre coins du monde, tout en acceptant le fait que les choses se font différemment d’une culture à l’autre. Les fuseaux horaires changent, les manières de voyager aussi.

Traveldoo est déterminé à respecter cette philosophie ! Accompagné d’un des BIG 4 dans les métiers de l’audit, nous accélérons le développement de notre programme d’expansion géographique. Pour permettre à nos équipes de développement de bâtir une plateforme conforme à la législation de chaque pays, il est fondamental de définir toutes les informations fiscales rédigées dans les langues locales.

Parfois, cela est simple : seulement la TVA est différente, par exemple le Royaume-Uni et la France. Dans d’autres cas en revanche, il faut aller un peu plus loin et le détail de l’indemnité n’est pas sans surprise !

En Finlande, les employés d’une entreprise peuvent demander à se faire rembourser les kilomètres parcourus lors d’un voyage d’affaires. Jusque-là, rien de très étonnant. Mais les hivers sont rudes dans ce pays d’Europe du Nord, recouvert d’une épaisse couche de neige plusieurs mois par an. Le barème kilométrique établi par le gouvernement est prévu en conséquence : il est différent pour les voitures et pour les motoneiges. En Finlande, le barème est non seulement différent selon votre véhicule, mais aussi selon ce que vous en faites. L’indemnité de base est fixée à 40 centimes par kilomètre, mais peut être majorée de :

  • 11 centimes si l’exercice des fonctions nécessite le tractage d’une caravane ;
  • 21 centimes si l’exercice des fonctions nécessite le tractage d’une cantine mobile ;
  • 3 centimes si l’on doit transporter des machines ou d’autres objets similaires à bord de la voiture ;
  • 3 centimes si l’exercice des fonctions requiert le transport d’un chien ;
  • 9 centimes pour les kilomètres parcourus en forêt ou sur des routes en travaux.

Donc si vous êtes finlandais et que vous devez traverser une forêt en motoneige avec un chien dans le dos pour vous rendre à votre prochaine réunion, aucun problème, Traveldoo s’occupe de tout.

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

Tallinn Estoniaicon sendNEWSLETTER