[Quizz] La face cachée des monuments du monde 2

1) Pourquoi le Taj Mahal a été censuré des guides touristiques indiens ?

Ce mausolée datant du XVIIe siècle a, en effet, été construit par un empereur moghol pour son épouse décédée. Un bâtiment qui rappelle, aussi, l'apogée de l'expansion musulmane dans le pays par cet empire qui a régné de 1526 à 1858.

2) L’Empire State Building, en plus d’être favorable à l’électricité statique, agit également comme paratonnerre. Chaque année, le building est frappé en moyenne :

3) En 2010, l'ingénieur français David Crespy décide de s'aventurer dans les ruines du Machu Picchu où il trouve :

Des appareils électromagnétiques révèle la présence d’un escalier et de plusieurs salles souterraines ainsi que la présence de métal mais le ministère refuse toujours son ouverture.

4) Les naumachies étaient très courantes au Colisée de la Rome Antique. Qu’est-ce qu’une naumachie ?

Le Colisée de Rome était rempli d'eau afin de permettre des batailles navales devant des milliers de spectateurs au plein milieu de la capitale

5) Jorn Utzon, architecte danois peu connu lorsqu'il remporta l'appel à projets pour dessiner l'opéra de Sydney. Il fut inspiré :

Les différentes parties du toit, qui ont donné au bâtiment sa particularité connue mondialement, sont ainsi en forme de quartier d'orange.

6) Les pierres utilisées pour construire le Christ Rédempteur, aussi appelé le Corcovado, la statue qui veille sur Rio de Janeiro ont été amenées :

Partager sur

Recent Posts

Inscrivez-vous à la TraveldooNews

Pour connaître les dernières news du voyage d'affaires et des frais professionnels

Félicitations ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter !

Subscribe toTraveldooNews

Receive the latest Business Travel and Expense news !

Congratulation! You are now registered to our newsletter!

icon sendNEWSLETTER